FAQ

Des réponses simples aux questions les plus courantes

Combien de temps dure l'installation des Sisterlocks ?

Cela va dépendre de la longueur des cheveux, la densité et le nombre de locs qui seront installés. C’est suite à une consultation avec le consultant Sisterlocks que ce dernier vous fournira un devis en fonction de votre situation.

De manière générale, une installation ne dure pas moins d’un jour.

 

Combien coûte l'installation des Sisterlocks ?

Le prix de l’installation varie en fonction du consultant, du volume et de la longueur des cheveux. Méfiez-vous des prix anormalement bas, l’installation des Sisterlocks dure plusieurs jours, 2 à 3 jours, et constitue un investissement. Un devis à moins de 300€ peut être douteux. N’hésite pas à poser demander des explications à ton Consultant qui pourraient justifier le prix.

Dois-je absolument me faire appel à un consultant certifié Sisterlocks ?

Oui. Sinon ce ne sont pas des Sisterlocks. Pour devenir un consultant certifié, le candidat doit suivre une formation payante dispensée uniquement par l’entreprise Sisterlocks. Avant de travailler avec un·e coiffeur·euse, vérifie que cette personne est bien enregistrée dans le registre officiel Sisterlocks disponible sur leur site www.sisterlocks.com.

 

Dois-je utiliser des produits spéciaux pour entretenir mes Sisterlocks ?

Non. Au début de l’aventure il faut toutefois faire attention et appliquer la procédure fournie par Sisterlock car les locs n’étant pas encore matures, ils sont sujets au “Slippage” et risquent de se défaire. Pendant cette période, n’utilises pas d’huile !

La société Sisterlock encourage vivement d’utiliser les produits qu’elle commercialise spécifiquement formulés pour les Sisterlocks.

Sinon un simple shampooing suffit, et de quoi entretenir ton cuir chevelu s’il souffre d’un quelconque déséquilibre. Et non… pas de conditionner 😀

 

Est-ce que ça gratte ?

Non les Sisterlocks ne grattent pas. Cependant, comme tu arrêtes d’utiliser des produits en tout genre sur ta tête, ton cuir chevelu rentre dans une phase qu’on pourrait qualifier de “désintoxication” et peut avoir toute sorte de réaction inhabituelle ou excessive. Cette abstinence de produits dévoile la vraie condition du cuir chevelu longtemps camouflée par tous ces produits et ces soins qu’on a pour habitude d’accumuler.

Il ne faut surtout pas paniquer ou se décourager. Il faut prendre le mal par les cornes et régler le problème une fois pour toute.

Est-ce que ça casse les cheveux ?

Non. Les Sisterlocks ne cassent pas les cheveux. Aucune tension n’est exercée sur le cheveu. Si tu perds tes locks, consulte plusieurs professionnels Sisterlocks pour voir si ça vient de ton installation. Sinon il s’agit probablement d’une chute de cheveux liée à ton environnement extérieur, à la façon dont tu manipules tes cheveux ou d’un problème médical.

Est-ce que je peux défaire mes Sisterlocks ?

Ce n’est pas l’objectif des Sisterlocks dans le sens où ce n’est pas juste une coiffure, c’est un nouveau mode de vie. Et vu le prix, ça serait dommage. Cependant si tu veux vraiment te séparer de tes Sisterlocks, techniquement oui, tu peux le faire selon le site officiel Sisterlocks.com mais le processus de démontage est très long et fastidieuxSinon, faudra les couper. Il n’y a pas de solution miracle.

Y a-t-il un entretien spécifique aux Sisterlocks ?

Oui, il y a des retouches, dit “resserrage”, à faire régulièrement. Les resserrages doivent être faits par un professionnel toutes les 4 à 8 semaines environ. Mais au début, avant que les locks ne deviennent matures, la période est un peu plus courte et se situe plutôt entre 4 et 6 semaines.

Combien de temps dure un resserrage ?

Quand toutes les instructions sont respectées, une séance de resserrage dure environ 3h. Bien évidemment cela dépendra de la vitesse d’exécution du consultant, de la longueur des repousses et des locks.

Est-ce que je peux faire les resserrages moi-même ?

Oui. À condition d’avoir suivi la formation dédiée au resserrage par soi-même. Il faudra consulter le site de www.sisterlocks.com pour connaître les prochaines dates.

À quelle fréquence dois-je me faire resserrer les racines

Au début, entre 4 et 6 semaines. Puis entre 4 et 8 semaines.

Peut-on installer des Sisterlocks sur des cheveux défrisés ?

Selon le site officiel de Sisterlocks, oui. La transition sera néanmoins plus longue. Ton consultant·e Sisterlocks Certifié pourra t’accompagner pendant cette transition. Plus la texture naturelle poussera et plus les Sisterlocks offriront des options de coiffure.

Quelle est la différence entre Sisterlocks et Microlocs ?

Très bonne question :’D.

Sisterlocks est une entreprise et une marque déposée, microlocs se sont des locks très fines comparées aux dreadlocks. Interlocking est la méthode utilisée pour monter les microlocs.

Même si Sisterlocks est une forme de microlocs, Sisterlocks diffère de ce dernier techniquement par le système de quadrillage des cheveux lors de l’installation et de l’outil utilisé, puis par la suite sur les instructions pour entretenir ses locks.