Comment les Sisterlocks ont changé ma vie de femme noire aux cheveux naturels

par | Avr 15, 2020 | Témoignage | 1 commentaire

Introduction

Vous sentez-vous souvent limité et déçu par vos coiffures ? Vous retrouvez-vous souvent à passer une quantité de temps irraisonnable à essayer d’atteindre une coiffure que vous avez trouvé sur YouTube pour finir par rire de vous-même en vous apercevant dans le miroir ? Ou avez-vous simplement abandonner et vous êtes résolu a des coiffures ultra simples tel que les chignons ou un TWA ?

Mes très chères, vous pouvez faire mieux, vous n’êtes pas au bout du chemin. Permettez-moi de vous dire comment vous aussi pouvez avoir une coiffure sexy, cool, “facile” et “gérable” avec des Sisterlocks ! 

En effet, Je partageais ces mêmes pensées et sentiments et suis passé au travers de ces mêmes expériences jusqu’à ce que les Sisterlocks viennent résoudre tous mes malheurs de cheveux et m’ont transformé de la jeune fille à la coiffure maladroite et inachevée a la femme aux cheveux extraordinaires que je suis aujourd’hui. Je vais vous expliquer ci-dessous pourquoi je pense que cela peut résoudre tant de vos problèmes, autant les problèmes que vous savez avoir que ceux que vous ne saviez pas avoir!

Avantages des Sisterlocks

“I woke up like this”

Je me suis réveillé ainsi !

Oui mes filles! Quand Beyoncé a dit “I woke up like this” vous aussi serez en mesure de dire la même chose! Vraiment. Imaginez-vous vous réveiller, vous brosser les dents, prendre votre douche, vous habiller sans même avoir à toucher à vos cheveux !?  Le rêve !!! Avec les Sisterlocks, vous pouvez vous réveiller comme si vous reveniez du salon de coiffure! C’est une réalité que beaucoup d’entre nous partagent.  Les coiffures qui semblent indomptées et nonchalantes sont généralement celles qui ont exigées le plus de travail. Cependant aves les Sisterlocks, la nonchalance au naturel vous fera croire au contraire! 

NON ! Samuel ne s’est ” Woke up like this!”. Demandez-lui combien de temps ça lui a pris pour réaliser cette coiffure désinvolte ?! 

Faible Entretien

Sur une base hebdomadaire, je ne fais RIEN, NOTHING, NADA, NIET! Tout ce temps que vous passiez à maintenir vos cheveux durant la semaine redeviendra disponible pour d’autres rêves qui vous sont chers. Vivez vos vies les filles ! Courez un marathon si vous voulez, plongez-vous dans l’une de vos passions que vous aviez abandonnée par manque de temps il y a 10 ans !  

Je vous promets que vous passerez autant de temps que lui à vous occuper de vos cheveux…. 

…ce qui vous laissera avec tout le temps qu’il vous manquait pour vous réaliser pleinement en tant que femme extraordinaire. 

 Pour beaucoup d’autres, leur capacité à coiffer leurs cheveux naturels ne réponde généralement pas à leurs attentes et ainsi elles finissent par recourir à la perruque de dernière minute. Une fois arrivée à la soirée, il peut y avoir un moment de gêne lorsque l’ami en question ne vous reconnaît pas immédiatement étant pris au dépourvu par le changement aussi drastique de votre apparence … 

N’ayez crainte, mes dames, plus de perruques embarrassantes. Avec les Sisterlocks vous pourrez monter une coiffure aussi rapidement que si vous portiez la perruque sauf que vous serez vachement plus mignonne 🙂

Aucun produit capillaire n’est requis

Votre besoin de produits capillaires diminuera de 98% ! Non, je n’exagère pas. C’est peut-être l’un des plus grands avantages, vraiment.  La quantité monstrueuse de produits pour cheveux, pré-poo, traitements profonds à base d’huile, revitalisants, revitalisant sans-rinçage, shampooings, shampoing revitalisant, et la litanie de produits coiffants… Poubelle ! C’est terminé !

Vous vous retrouverez à économiser un tas d’argent du même coup. Pour la première année au moins vous aurez besoin d’un seul produit; un shampooing clarifiant. Encore une fois, UN seul (1) produit. Une fois que vos cheveux sont complètement “locsé”, vous pourrez choisir d’incorporer soit une brume de cheveux pour garder vos cheveux plus hydratés cependant vous pouvez vous en sortir avec seulement un shampoing hydratant. Vous pouvez décider d’incorporer une mousse de cheveux pour garder les coiffures complexes pendant plus longtemps si vous le désirez. Vous constaterez à la fin que la plupart des coiffures Sisterlocks n’ont besoin d’aucuns produits capillaires pour les réaliser.

C’est le plus difficile à accepter, c’est hallucinant, je le sais. Et je sais que vous ne me croyez pas en ce moment, vous pensez probablement “Je vais au moins avoir besoin d’un bon après-shampooing” ou “Laissez-moi garder mon leave-in, je connais mes cheveux” ou “Qu’en est-il d’un bon traitement à l’huile chaude ou masque capillaire ?” … Je vais laisser à votre consultant·e Sisterlocks le soin de vous expliquer cela en profondeur et très probablement finira par vous répéter ce que je viens de dire. Cela devra être répété à certaines d’entre vous encore et encore jusqu’à ce que vous commenciez à y croire, lentement, comme un concept avant-gardiste… C’est le reconditionnement de votre cerveau, l’acceptation de vos cheveux naturels qui prendra plus de temps pour certains.  

L’autre jour, je suis allé dans un magasin de produits de beauté pour obtenir des brumisateurs vides que je comptais utiliser pour mes sprays désinfectants faits maison. Je n’arrivais pas à croire la quantité de produits capillaires que j’avais autour de moi : une étendue de produits a n’en plus finir. Les femmes ont-elles vraiment besoin de tous ces produits ? Cela a engendré un véritable débat interne en moi, cependant je sais que d’autres femmes ont exploré ce sujet assez longuement. Dans mon cas à moi, dû à la porosité naturelle de mes cheveux, avant mes locs, je me retrouvais facilement avec une tête regrettable et dangereuse en appliquant produits après produits lors de mes coiffures. Si par malheur j’avais l’audace de poser la tête sur un canapé ou l’appui-tête d’une voiture, ou pire sur les draps et oreillers de “bae” je me retrouvais face à deux choix : soit je fais semblant de n’avoir rien vu ou soit j’ouvre les yeux exagérément grand  que je ferais rapidement suivre par l’indignation profonde de m’être fait avoir par ces marchands de produits miracles pour cheveux. 

Heureusement, ces jours sont révolus pour moi et ça pourrait l’être aussi pour vous; Pensez-y, les Sisterlocks viennent peut-être tout juste de venir sauver votre relation amoureuse 😉 

Plus d’anxiete avant de partir en vacances

Je n’ai plus aucun souci ou anxiété a l’idée de partir en voyage. Il est loin le temps où toute une section de ma valise était dédiée aux produits capillaires et aux outils coiffants. Je n’aurai plus à créer du temps pour de vastes routines de soins capillaires lors de mes vacances. Je n’ai plus besoin de m’inquiéter de ce que ça implique vraiment de sauter dans une piscine, la tête la première. Pourquoi ? Parce que suivi d’un bon lavage et d’un “braid-out”, mes cheveux seront prêts à partir pour la soirée qui s’en suivra. Je peux aussi décider de les laisser sécher a l’air libre ou les épingler sur le côté, et partir pour ma soirée tranquille et confiante.

Plus de bonnets de nuit !

Vous passez la nuit chez Bae ? Pas besoin d’anticiper ce moment gênant où vous vous retournez pour enfiler votre bonnet de nuit après une soirée passionnée de plaisir. Je vous promets, vous pouvez même vous endormir avant lui et vous réveiller après, vous aurez toujours l’air délicieusement mignonne. Plus de soucis à propos de ces bonnets qui sont irréprochables en soie mais qui ne sont pas nécessairement l’accessoire sexy ou romantique auquel vous pensez lorsque vous vous imaginez une nuit de passion. Si vous êtes audacieuse, comme souvent je l’ai été avant mes Sisterlocks et que vous choisissez consciemment de ne pas porter le bonnet, préparez-vous à vous réveiller le matin suivant en mode version offensante de ce que vous étiez la nuit précédente. Vous essaierez naïvement de penser en vous-même : J’espère que son cerveau a su garder l’image de ce à quoi je ressemblais la nuit dernière parce que “I woke up like this” … 

Polyvalence

Voulez-vous atteindre des coiffures qui peuvent passer de décontractées, branchées et insouciantes à simples et professionnelles facilement ? Ne cherchez pas plus loin !  Les Sisterlocks vous donne tout cela, ces locs vous donnent les deux mondes! Porter cette coiffure vous permet de bénéficier d’une polyvalence sans pareil qui surtout peut être accompli facilement. Ma loctician m’a dit une fois que n’importe quel coiffure, venant de n’importe quelle tête, peut être reproduite sur les Sisterlocks.

C’était, et d’une certaine façon, c’est toujours incroyable et hallucinant pour moi. Cependant lorsque je regarde de plus près, elle avait raison, j’ai vu des femmes porter leurs Sisterlocks de toute sorte de façon : de bobs mignons, à des vagues fluides ou des boucles serrées – de coiffures lisses et droites à une variété de coiffures remontées allant de simples et nonchalantes à complexes et sophistiquées. Cela, en soi, est déjà assez puissant, mais ces styles peuvent être accomplis avec le tiers de l’effort qu’il faudrait pour les réaliser sur les cheveux naturels ou défrisées.

Vous devez vous dire que je suis en train de vous faire d’énormes promesses ? Eh bien, je vous invite à continuer à suivre cette page où vous trouverez des preuves de ces coiffures dont je vous parle. Explorez attentivement ces coiffures et vous en trouverez au moins une qui vous parlera suffisamment et ainsi représentera peut être la première étape de ce voyage – Cela peut être votre avenir 🙂

Santé des cheveux

Tant de traitements réguliers de vos cheveux pour les efforcer a se comporter d’une façon specifique finit inexorablement par se faire ressentir sur la sante de vos cheveux. L’alternative au traitement des cheveux naturels sont les tissages infâmes … Rien de démoniaque en ce qui a trait au tissage en soi car l’utiliser de manière appropriée et responsable peut être même bénéfique aux cheveux. Le problème commence lorsque les femmes en deviennent dépendantes; Elles passent de la volonté de créer de la variété ou de se soulager du temps à passer sur les coiffures naturelles, à l’incapacité de retrouver la beauté dans aucunes autres coiffures que dans les tissages. Elles embrassent le tissage farouchement ….

Les effets secondaires de l’abus de ces coiffures peuvent être dévastateurs non seulement à l’estime de soi, mais aussi chez ceux qui vous admirent tels que les amis proches, la famille et les enfants parce qu’ils peuvent eux aussi commencer à se remettre en question et voir leur estime de soi s’éroder en perdant  lentement le contact avec leur beauté naturelle. Un autre aspect négatif de cet abus est le traumatisme que subit vos cheveux, plus précisément la partie frontalière des cheveux … 

Confiance en soi renouvelée

Je tiens vraiment à dire que tous ces avantages alimenterons indéniablement votre confiance en vous et vous permettront de vous déplacer dans le monde avec plus d’assurance tel un vrai patron, sans craintes et sans peurs!

Inconvénients des Sisterlocks

On parlera plus longuement des inconvénients des Sisterlocks dans un article futur, donc reste connecté·e à la communauté si ça t’intéresse. Cependant on peut quand même aborder brièvement ici le gros point noir qui fait crisser toutes les dents : LE PRIX. En effet, il peut paraître rédibitoire à première vue, une installation coûte au strict minimum 300€ et peut dépasser les 800€ selon le devis. Mais je t’invite à lire la FAQ et l’article Combien coûte des Sisterlocks en France pour  prendre du recul et comprendre ce prix.

La durée de l’installation aussi peut décourager certain·es mais on passe vite au-dessus quand on sait que l’installation n’arrive qu’une fois dans la vie. 

Conclusion

En résumé, si vous avez du mal à faire face à vos cheveux naturels et avez en même temps de grandes attentes, les Sisterlocks sont pour vous. Il y a une variété d’avantage tels que le peu d’entretien requis; vous pourriez littéralement sauter du lit, sans meme jeter un coup d’oeil au mirroir, partir avec la confiance d’être mignonne et présentable, je vous le promets !

Quant à l’entretien hebdomadaire, ce sera chose du passé, une fois que vous aurez passé le stade d’être “complètement locsé” , vous pourrez choisir d’utiliser un brumisateur pour l’hydratation, mais je trouve qu’un bon lavage, l’application du revitalisant Sisterlocks tout juste après et quelques tresses plus tard, mes cheveux et ma coiffure sont prets pour une soiree de fete. Mes cheveux sont les plus sains qu’ils ont jamais été. 

Je ne peux pas vous en dire assez de ma vie lorsqu’il faut partir en vacances. Avec confiance, je plonge dans cette piscine et j’ai l’assurance que mes cheveux auront toujours l’air mignon quelques heures plus tard quand il sera le temps de sortir.

Je ne regrette pas non plus les nuits passées chez Bae où est-ce que je n’ai plus à justifier les empreintes grasses que laissaient mes cheveux chez lui. Je peux sauter dans le lit, avoir du plaisir et m’endormir direct sans avoir à sortir le bonnet de cheveux infâmes. Et quand je me réveille, mes cheveux sont la dernière chose à me tracasser car je sais que ma tignasse se réveillera aussi belle et reposée que je le serai 🙂 Vous  vous rendez compte à quel point la confiance en moi ne tarit pas ces jours-ci! 🙂 

Oui, le coût initial peut être prohibitif, mais une fois que vous aurez lu l’article Combien coûte des Sisterlocks en France vous verrez qu’il est en fait moins coûteux que beaucoup d’autres options populaires. 

C’est un choix que vous allez faire dans votre vie qui fera partie des meilleures décisions de votre vie, parce que ca l’a été pour moi ainsi que pour beaucoup d’autres femmes.  

Si vous voulez en savoir plus sur mon voyage personnel, je vous invite à rester en contact avec moi ici Anne Christie où vous pourrez être informé de mon prochain livre qui traitera en profondeur du voyage rocambolesque qu’a été celui qui m’a mené aux Sisterlocks. 

Anne Christie

Peut aussi t'intéresser

C’est quoi les Sisterlocks ?
C’est quoi les Sisterlocks ?

Vous vous demandez probablement ce que sont ces Sisterlocks dont vous entendez parler de plus en plus souvent autour de vous ! Pourquoi sont-elles si spéciales et en quoi sont-elles si différentes des locs traditionnelles ? Ou peut-être avez-vous déjà une petite idée...

lire plus