C’est quoi les Sisterlocks ?

C’est quoi les Sisterlocks ?

Vous vous demandez probablement ce que sont ces Sisterlocks dont vous entendez parler de plus en plus souvent autour de vous ! Pourquoi sont-elles si spéciales et en quoi sont-elles si différentes des locs traditionnelles ?

Ou peut-être avez-vous déjà une petite idée ou envisagez-vous de vous en faire installer, mais vous hésitez encore. Restez avec nous car nous allons aborder ce sujet et voir ensemble ce que sont les Sisterlocks et en quoi sont-elles si différentes des locs traditionnelles et des microlocks.

Présentation

Les Sisterlocks, ou Brotherlocks pour les hommes, sont des locs super fines créées grâce à une méthode propriétaire de la marque Sisterlocks TM. Cette méthode est une combinaison entre le schéma de traçage des cheveux dit, la grille, les outils propriétaires utilisés et la technique de création de la loc qui s’apparente à de l’interlocking.

Selon sa créatrice, Dr JoAnne Cornwell, les Sisterlocks, c’est plus qu’un style, c’est un mode de vie. Voir ce qu’elle en dit sur la page de présentation.

Formation de la loc : Interlocking ou Entrelacement

L’interlocking est une technique mécanique (sans produit) de formation de loc, utilisée notamment pour créer les microlocks. Elle consiste à “coudre” ou “crocheter” une fine mèche de cheveux sur elle-même pour créer des “nœuds” (ou mailles) successifs de façon ordonnée. Ce processus commence à partir de la pointe de la mèche de cheveux pour progresser petit à petit vers la racine, tout en changeant de point d’entrée à chaque passage suivant les 4 points cardinaux. Ce changement de direction à chaque passage s’appelle une Rotation.

Rotation à 4 points
Rotation à 2 points

Une fois la loc mise en place, elle ressemble à une micro-vanille ou une tresse extrêmement fine. C’est avec le temps, après une période de maturation variable de plus de 6 mois, qu’elle finira par se former pour ressembler à une “vraie” loc. Pour plus d’information, Locstory en parle dans son billet Les 4 phases des Sisterlocks.

Chaque tête est unique. Comme pour la texture des cheveux, d’une tête à l’autre, les locs ne se ressemblent pas. Donc si regarder des photos permet d’avoir une idée de ce à quoi peuvent ressembler des Sisterlocks, cela ne prédit pas ce que seront les vôtres.

Abonnez-vous à nos tableaux Pinterest pour voir des photos de Sisterlocks triées sur le volet.

La différence entre les Sisterlocks et les locs traditionnelles (dreadlocks, dreadlocs ou dreads)

Il existe différentes techniques pour créer des locs traditionnelles qui vont faire intervenir soit un traçage et une manipulation particulière (twist/finger ou comb coil, palm rolling, interlocking, …), soit des produits pour aider les cheveux à se compacter et se solidariser (gel, wax, …), soit un outil particulier comme le crochet pour emmêler la mèche de cheveux, la brosse éponge ou juste une serviette pour faire tortiller les cheveux “naturellement”. Si un·e locticien·ne est dans les parages, n’hésitez pas à apporter des précisions pour étoffer le sujet .

L’autre facteur qui va faire une grande différence entre les locs traditionnelles et les Sisterlocks, c’est la taille de la mèche de cheveux. Vous trouverez quelques éléments de réponse sur la page FAQ du site LaCaseDesBelles.com. En ce qui concerne les dreadlocks, les locs sont plutôt grandes, allant d’une taille moyenne à très grande (freeform locs par exemple), tandis que les Sisterlocks et les Microlocks sont des mèches ultra fines.

Point d’attention. Pour apporter quelques précisions sur la dénomination “Dreadlocks” et “Dreads”, ce terme est considéré péjoratif dans certaines communautés. Quoique largement utilisé en français, il peut faire grincer des dents dans d’autres communautés anglophones et/ou chrétiennes. Alors gardez celà en tête.

Différence entre Sisterlocks et Microlocks

Quand on regarde des Sisterlocks et des Microlocks , on a du mal à faire la différence tellement ces 2 techniques produisent des chevelures similaires. Hélas nous n’avons pas trouvé de personne ayant fait les 2 dans sa vie et qui aurait pu nous fournir des photos comparatives. Cependant sur le papier il y a bien des différences et les 2 techniques produisent des résultats différents.

Les différences entre Sisterlocks et Microlocks sont principalement d’ordre technique. Parce que Sisterlocks est une marque déposée, basée sur une science, l’entreprise a édicté des règles strictes pour installer les Sisterlocks. Et c’est précisément cette liste d’instructions qui va différencier les Sisterlocks des Microlocks. Les principaux points de comparaison sont les suivantes :

  1. La grille de traçage : le quadrillage de la chevelure
  2. La taille des cellules de la grille qui doit être comprise dans un intervalle précis
  3. La technique pour créer la loc : un entrelacement propriétaire basé sur le principe de l’interlocking
  4. L’outillage : un crochet propriétaire et secret que les professionnel·le·s certifié·e·s n’ont pas le droit de montrer

Cette science qui a été élaborée par la Dr Joanne Cornwell, permet d’obtenir des locs très fines, très versatiles avec des avantages certains par rapport aux microlocks. Mais ça, on pourra en discuter plus longuement dans un autre article. Alors restez branché·e.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pour accéder à la communauté

ou

Newsletter

Pour recevoir toutes les nouveautés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pour accéder à la communauté

ou

Newsletter

Pour recevoir toutes les nouveautés

Quel type de locs choisir ?

Le choix de vos locs va principalement dépendre des critères ci-dessous :

  • Le look souhaité
  • Le budget que vous comptez y mettre
  • Le temps et coût de maintenance
  • La philosophie derrière votre choix

Le look

Si vous souhaitez avoir une chevelure qui ressemble le plus possible à vos cheveux naturels libres et sans effort, une forme versatile qui vous permet de manipuler vos cheveux dans tous les sens, alors ce sont les Sisterlocks qu’il vous faut si votre budget vous le permet. Vous trouverez les meilleures épingles de Pinterest sur notre base de connaissance.

Par contre si vous préférez un look un peu plus roots, avec des mèches plus grosses, alors les locs traditionnelles devraient mieux vous convenir.

Le budget

Si l’argent n’est pas un souci, alors les Sisterlocks ne devraient pas vous faire peur. En particulier, si vous avez déjà un gros budget pour vos produits capillaires sans obtenir les résultats que vous souhaitez, je vous conseille fortement d’explorer les Sisterlocks. Vous pouvez jeter un œil à l’article Combien coûte les Sisterlocks en France qui explique en détail ce que comprend le budget pour installer et entretenir les Sisterlocks.

Si l’idée de porter de fines locs vous séduit mais que le budget des Sisterlocks est trop élevé pour vous, alors vous pouvez considérer les Microlocks car l’installation et la maintenance peut être moins coûteuse. Dans tous les cas, parlez-en à votre locticien·ne qui saura vous proposer des solutions adéquates à votre situation.

Le temps et la maintenance

Si vous tenez absolument à être autonome et à pourvoir entretenir vos cheveux en moins d’une heure, penchez-vous plutôt sur les locs traditionnelles. Parce que vous en aurez moins sur la tête et de ce fait seront plus rapides à entretenir et moins fréquemment.

Parce que les Sisterlocks et le Microlocks sont des locs beaucoup plus fines, forcément vous en aurez beaucoup, vraiment beaucoup, et cela vous prendra donc plusieurs heures tous les 2 mois à peu près, pour les faire resserrer. De plus avec les Sisterlocks, la première année, vous devrez aller chez votre coiffeur·euse à chaque fois. Mais, ça peut vraiment valoir le coût comme il est expliqué dans l’article Combien coûte les Sisterlocks en France.

Pourquoi opter pour les Sisterlocks ?

Les Sisterlocks sont le bon compromis entre la volonté de retourner aux cheveux naturels et garder les avantages des cheveux défrisés, c’est le meilleur des deux mondes. Elles sont tellement fines, par rapport aux Dreadlocs, qu’on pourrait les comparer à des mini twists ou des mini tresses mais avec plus de volume. Chez SisterlockSpot, on les appelle les Mini Twists Éternels. Les porter, c’est comme porter ses cheveux au vent dans une coiffure protectrice qu’on n’a jamais besoin de défaire.

Finalement, avoir des Sisterlocks, c’est une façon d’obtenir une chevelure uniforme et facilement manipulable, tout en ayant les cheveux naturels et crépus. C’est un peu ce que promet le défrisant mais avec l’intoxication aux produits chimiques en moins. Cet article qui raconte les aventures de Anne Christie, vous aidera à comprendre comment les Sisterlocks peuvent changer votre vie, car j’en suis sûre, beaucoup se reconnaîtront dans certaines anecdotes.

Et puis vous savez, si au bout d’un certain temps, vous ne voulez plus de fines locs mais des plus grosses, vous aurez l’option de les combiner pour en faire des plus grosses. Certain·e·s se sont lancé·e·s dans l’aventure. Malheureusement les expériences de ce type sont quasiment inexistantes dans le monde francophone, en ligne en tout cas.

vidéo en anglais

Où et par qui me faire faire des Sisterlocks

Seul·e un·e consultant·e certifié·e Sisterlocks peut vous installer des Sisterlocks ou Brotherlocks véritables. Pour trouver votre prestataire, la liste officielle est disponible sur le site officiel de Sisterlocks et sur l’annuaire simplifié en français des profesionnel·le·s européen·ne·s disponible sur la plateforme ici.

Il existe des professionnel·le·s un peu partout en Europe, mais la grande concentration se trouve plutôt dans la région parisienne. Si le prestataire le plus proche de chez vous est encore trop loin, par rapport à ce que cela vous coûterait pour y aller, vous pouvez toujours essayer d’organiser des sessions groupées avec d’autres client·e·s intéressé·e·s près de chez vous. À condition bien sûr que le prestataire soit d’accord, il se déplacerait dans votre région pour coiffer plusieurs personnes en même temps. Cela permet de partager les frais de déplacement d’une seule personne entre plusieurs bénéficiaires. Un espace dédié à l’organisation des sessions groupées est disponible dans l’espace café du site.

Conclusion

Il n’est pas toujours évident de se retrouver dans le monde des locs. En particulier en ce qui concerne les Sisterlocks lorsqu’autant de mystère entoure ce procédé si bien gardé et protégé par une marque. Avec cet article, nous vous avons donné quelques éléments sur ce que sont les Sisterlocks et ce qui les différencient aux microlocks et les locs traditionnelles, en espérant que cela vous aidera dans votre choix.

Si vous voulez creuser le sujet un peu plus, je vous propose de lire l’article combien coûte les Sisterlocks et déterminer si ce mode de vie vous peut vous convenir. Et n’oubliez pas de suivre les aventures de Anne Christie dans cet article qui explique comment les Sisterlocks ont changé sa vie.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pour accéder à la communauté

ou

Newsletter

Pour recevoir toutes les nouveautés

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pour accéder à la communauté

ou

Newsletter

Pour recevoir toutes les nouveautés

Comment les Sisterlocks ont changé ma vie de femme noire aux cheveux naturels

Comment les Sisterlocks ont changé ma vie de femme noire aux cheveux naturels

Comment les Sisterlocks ont changé ma vie de femme noire aux cheveux naturels

Introduction

Vous sentez-vous souvent limité et déçu par vos coiffures ? Vous retrouvez-vous souvent à passer une quantité de temps irraisonnable à essayer d’atteindre une coiffure que vous avez trouvé sur YouTube pour finir par rire de vous-même en vous apercevant dans le miroir ? Ou avez-vous simplement abandonner et vous êtes résolu a des coiffures ultra simples tel que les chignons ou un TWA ?

Mes très chères, vous pouvez faire mieux, vous n’êtes pas au bout du chemin. Permettez-moi de vous dire comment vous aussi pouvez avoir une coiffure sexy, cool, “facile” et “gérable” avec des Sisterlocks ! 

En effet, Je partageais ces mêmes pensées et sentiments et suis passé au travers de ces mêmes expériences jusqu’à ce que les Sisterlocks viennent résoudre tous mes malheurs de cheveux et m’ont transformé de la jeune fille à la coiffure maladroite et inachevée a la femme aux cheveux extraordinaires que je suis aujourd’hui. Je vais vous expliquer ci-dessous pourquoi je pense que cela peut résoudre tant de vos problèmes, autant les problèmes que vous savez avoir que ceux que vous ne saviez pas avoir!

Avantages des Sisterlocks

“I woke up like this”

Je me suis réveillé ainsi !

Oui mes filles! Quand Beyoncé a dit “I woke up like this” vous aussi serez en mesure de dire la même chose! Vraiment. Imaginez-vous vous réveiller, vous brosser les dents, prendre votre douche, vous habiller sans même avoir à toucher à vos cheveux !?  Le rêve !!! Avec les Sisterlocks, vous pouvez vous réveiller comme si vous reveniez du salon de coiffure! C’est une réalité que beaucoup d’entre nous partagent.  Les coiffures qui semblent indomptées et nonchalantes sont généralement celles qui ont exigées le plus de travail. Cependant aves les Sisterlocks, la nonchalance au naturel vous fera croire au contraire! 

NON ! Samuel ne s’est ” Woke up like this!”. Demandez-lui combien de temps ça lui a pris pour réaliser cette coiffure désinvolte ?! 

Faible Entretien

Sur une base hebdomadaire, je ne fais RIEN, NOTHING, NADA, NIET! Tout ce temps que vous passiez à maintenir vos cheveux durant la semaine redeviendra disponible pour d’autres rêves qui vous sont chers. Vivez vos vies les filles ! Courez un marathon si vous voulez, plongez-vous dans l’une de vos passions que vous aviez abandonnée par manque de temps il y a 10 ans !  

Je vous promets que vous passerez autant de temps que lui à vous occuper de vos cheveux…. 

…ce qui vous laissera avec tout le temps qu’il vous manquait pour vous réaliser pleinement en tant que femme extraordinaire. 

 Pour beaucoup d’autres, leur capacité à coiffer leurs cheveux naturels ne réponde généralement pas à leurs attentes et ainsi elles finissent par recourir à la perruque de dernière minute. Une fois arrivée à la soirée, il peut y avoir un moment de gêne lorsque l’ami en question ne vous reconnaît pas immédiatement étant pris au dépourvu par le changement aussi drastique de votre apparence … 

N’ayez crainte, mes dames, plus de perruques embarrassantes. Avec les Sisterlocks vous pourrez monter une coiffure aussi rapidement que si vous portiez la perruque sauf que vous serez vachement plus mignonne 🙂

Aucun produit capillaire n’est requis

Votre besoin de produits capillaires diminuera de 98% ! Non, je n’exagère pas. C’est peut-être l’un des plus grands avantages, vraiment.  La quantité monstrueuse de produits pour cheveux, pré-poo, traitements profonds à base d’huile, revitalisants, revitalisant sans-rinçage, shampooings, shampoing revitalisant, et la litanie de produits coiffants… Poubelle ! C’est terminé !

Vous vous retrouverez à économiser un tas d’argent du même coup. Pour la première année au moins vous aurez besoin d’un seul produit; un shampooing clarifiant. Encore une fois, UN seul (1) produit. Une fois que vos cheveux sont complètement “locsé”, vous pourrez choisir d’incorporer soit une brume de cheveux pour garder vos cheveux plus hydratés cependant vous pouvez vous en sortir avec seulement un shampoing hydratant. Vous pouvez décider d’incorporer une mousse de cheveux pour garder les coiffures complexes pendant plus longtemps si vous le désirez. Vous constaterez à la fin que la plupart des coiffures Sisterlocks n’ont besoin d’aucuns produits capillaires pour les réaliser.

C’est le plus difficile à accepter, c’est hallucinant, je le sais. Et je sais que vous ne me croyez pas en ce moment, vous pensez probablement “Je vais au moins avoir besoin d’un bon après-shampooing” ou “Laissez-moi garder mon leave-in, je connais mes cheveux” ou “Qu’en est-il d’un bon traitement à l’huile chaude ou masque capillaire ?” … Je vais laisser à votre consultant·e Sisterlocks le soin de vous expliquer cela en profondeur et très probablement finira par vous répéter ce que je viens de dire. Cela devra être répété à certaines d’entre vous encore et encore jusqu’à ce que vous commenciez à y croire, lentement, comme un concept avant-gardiste… C’est le reconditionnement de votre cerveau, l’acceptation de vos cheveux naturels qui prendra plus de temps pour certains.  

L’autre jour, je suis allé dans un magasin de produits de beauté pour obtenir des brumisateurs vides que je comptais utiliser pour mes sprays désinfectants faits maison. Je n’arrivais pas à croire la quantité de produits capillaires que j’avais autour de moi : une étendue de produits a n’en plus finir. Les femmes ont-elles vraiment besoin de tous ces produits ? Cela a engendré un véritable débat interne en moi, cependant je sais que d’autres femmes ont exploré ce sujet assez longuement. Dans mon cas à moi, dû à la porosité naturelle de mes cheveux, avant mes locs, je me retrouvais facilement avec une tête regrettable et dangereuse en appliquant produits après produits lors de mes coiffures. Si par malheur j’avais l’audace de poser la tête sur un canapé ou l’appui-tête d’une voiture, ou pire sur les draps et oreillers de “bae” je me retrouvais face à deux choix : soit je fais semblant de n’avoir rien vu ou soit j’ouvre les yeux exagérément grand  que je ferais rapidement suivre par l’indignation profonde de m’être fait avoir par ces marchands de produits miracles pour cheveux. 

Heureusement, ces jours sont révolus pour moi et ça pourrait l’être aussi pour vous; Pensez-y, les Sisterlocks viennent peut-être tout juste de venir sauver votre relation amoureuse 😉 

Plus d’anxiete avant de partir en vacances

Je n’ai plus aucun souci ou anxiété a l’idée de partir en voyage. Il est loin le temps où toute une section de ma valise était dédiée aux produits capillaires et aux outils coiffants. Je n’aurai plus à créer du temps pour de vastes routines de soins capillaires lors de mes vacances. Je n’ai plus besoin de m’inquiéter de ce que ça implique vraiment de sauter dans une piscine, la tête la première. Pourquoi ? Parce que suivi d’un bon lavage et d’un “braid-out”, mes cheveux seront prêts à partir pour la soirée qui s’en suivra. Je peux aussi décider de les laisser sécher a l’air libre ou les épingler sur le côté, et partir pour ma soirée tranquille et confiante.

Plus de bonnets de nuit !

Vous passez la nuit chez Bae ? Pas besoin d’anticiper ce moment gênant où vous vous retournez pour enfiler votre bonnet de nuit après une soirée passionnée de plaisir. Je vous promets, vous pouvez même vous endormir avant lui et vous réveiller après, vous aurez toujours l’air délicieusement mignonne. Plus de soucis à propos de ces bonnets qui sont irréprochables en soie mais qui ne sont pas nécessairement l’accessoire sexy ou romantique auquel vous pensez lorsque vous vous imaginez une nuit de passion. Si vous êtes audacieuse, comme souvent je l’ai été avant mes Sisterlocks et que vous choisissez consciemment de ne pas porter le bonnet, préparez-vous à vous réveiller le matin suivant en mode version offensante de ce que vous étiez la nuit précédente. Vous essaierez naïvement de penser en vous-même : J’espère que son cerveau a su garder l’image de ce à quoi je ressemblais la nuit dernière parce que “I woke up like this” … 

Polyvalence

Voulez-vous atteindre des coiffures qui peuvent passer de décontractées, branchées et insouciantes à simples et professionnelles facilement ? Ne cherchez pas plus loin !  Les Sisterlocks vous donne tout cela, ces locs vous donnent les deux mondes! Porter cette coiffure vous permet de bénéficier d’une polyvalence sans pareil qui surtout peut être accompli facilement. Ma loctician m’a dit une fois que n’importe quel coiffure, venant de n’importe quelle tête, peut être reproduite sur les Sisterlocks.

C’était, et d’une certaine façon, c’est toujours incroyable et hallucinant pour moi. Cependant lorsque je regarde de plus près, elle avait raison, j’ai vu des femmes porter leurs Sisterlocks de toute sorte de façon : de bobs mignons, à des vagues fluides ou des boucles serrées – de coiffures lisses et droites à une variété de coiffures remontées allant de simples et nonchalantes à complexes et sophistiquées. Cela, en soi, est déjà assez puissant, mais ces styles peuvent être accomplis avec le tiers de l’effort qu’il faudrait pour les réaliser sur les cheveux naturels ou défrisées.

Vous devez vous dire que je suis en train de vous faire d’énormes promesses ? Eh bien, je vous invite à continuer à suivre cette page où vous trouverez des preuves de ces coiffures dont je vous parle. Explorez attentivement ces coiffures et vous en trouverez au moins une qui vous parlera suffisamment et ainsi représentera peut être la première étape de ce voyage – Cela peut être votre avenir 🙂

Santé des cheveux

Tant de traitements réguliers de vos cheveux pour les efforcer a se comporter d’une façon specifique finit inexorablement par se faire ressentir sur la sante de vos cheveux. L’alternative au traitement des cheveux naturels sont les tissages infâmes … Rien de démoniaque en ce qui a trait au tissage en soi car l’utiliser de manière appropriée et responsable peut être même bénéfique aux cheveux. Le problème commence lorsque les femmes en deviennent dépendantes; Elles passent de la volonté de créer de la variété ou de se soulager du temps à passer sur les coiffures naturelles, à l’incapacité de retrouver la beauté dans aucunes autres coiffures que dans les tissages. Elles embrassent le tissage farouchement ….

Les effets secondaires de l’abus de ces coiffures peuvent être dévastateurs non seulement à l’estime de soi, mais aussi chez ceux qui vous admirent tels que les amis proches, la famille et les enfants parce qu’ils peuvent eux aussi commencer à se remettre en question et voir leur estime de soi s’éroder en perdant  lentement le contact avec leur beauté naturelle. Un autre aspect négatif de cet abus est le traumatisme que subit vos cheveux, plus précisément la partie frontalière des cheveux … 

Confiance en soi renouvelée

Je tiens vraiment à dire que tous ces avantages alimenterons indéniablement votre confiance en vous et vous permettront de vous déplacer dans le monde avec plus d’assurance tel un vrai patron, sans craintes et sans peurs!

Inconvénients des Sisterlocks

On parlera plus longuement des inconvénients des Sisterlocks dans un article futur, donc reste connecté·e à la communauté si ça t’intéresse. Cependant on peut quand même aborder brièvement ici le gros point noir qui fait crisser toutes les dents : LE PRIX. En effet, il peut paraître rédibitoire à première vue, une installation coûte au strict minimum 300€ et peut dépasser les 800€ selon le devis. Mais je t’invite à lire la FAQ et l’article Combien coûte des Sisterlocks en France pour  prendre du recul et comprendre ce prix.

La durée de l’installation aussi peut décourager certain·es mais on passe vite au-dessus quand on sait que l’installation n’arrive qu’une fois dans la vie. 

Conclusion

En résumé, si vous avez du mal à faire face à vos cheveux naturels et avez en même temps de grandes attentes, les Sisterlocks sont pour vous. Il y a une variété d’avantage tels que le peu d’entretien requis; vous pourriez littéralement sauter du lit, sans meme jeter un coup d’oeil au mirroir, partir avec la confiance d’être mignonne et présentable, je vous le promets !

Quant à l’entretien hebdomadaire, ce sera chose du passé, une fois que vous aurez passé le stade d’être “complètement locsé” , vous pourrez choisir d’utiliser un brumisateur pour l’hydratation, mais je trouve qu’un bon lavage, l’application du revitalisant Sisterlocks tout juste après et quelques tresses plus tard, mes cheveux et ma coiffure sont prets pour une soiree de fete. Mes cheveux sont les plus sains qu’ils ont jamais été. 

Je ne peux pas vous en dire assez de ma vie lorsqu’il faut partir en vacances. Avec confiance, je plonge dans cette piscine et j’ai l’assurance que mes cheveux auront toujours l’air mignon quelques heures plus tard quand il sera le temps de sortir.

Je ne regrette pas non plus les nuits passées chez Bae où est-ce que je n’ai plus à justifier les empreintes grasses que laissaient mes cheveux chez lui. Je peux sauter dans le lit, avoir du plaisir et m’endormir direct sans avoir à sortir le bonnet de cheveux infâmes. Et quand je me réveille, mes cheveux sont la dernière chose à me tracasser car je sais que ma tignasse se réveillera aussi belle et reposée que je le serai 🙂 Vous  vous rendez compte à quel point la confiance en moi ne tarit pas ces jours-ci! 🙂 

Oui, le coût initial peut être prohibitif, mais une fois que vous aurez lu l’article Combien coûte des Sisterlocks en France vous verrez qu’il est en fait moins coûteux que beaucoup d’autres options populaires. 

C’est un choix que vous allez faire dans votre vie qui fera partie des meilleures décisions de votre vie, parce que ca l’a été pour moi ainsi que pour beaucoup d’autres femmes.  

Si vous voulez en savoir plus sur mon voyage personnel, je vous invite à rester en contact avec moi ici Anne Christie où vous pourrez être informé de mon prochain livre qui traitera en profondeur du voyage rocambolesque qu’a été celui qui m’a mené aux Sisterlocks. 

Anne Christie

Peut aussi t'intéresser

C’est quoi les Sisterlocks ?
C’est quoi les Sisterlocks ?

Vous vous demandez probablement ce que sont ces Sisterlocks dont vous entendez parler de plus en plus souvent autour de vous ! Pourquoi sont-elles si spéciales et en quoi sont-elles si différentes des locs traditionnelles ? Ou peut-être avez-vous déjà une petite idée...

lire plus